« Methodo » : différence entre les versions
De cartable-distant
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**déplacement linéaire : utilisation d'un rail asservi | **déplacement linéaire : utilisation d'un rail asservi | ||
**déplacement autres : utilisation de servomoteur, bras motorisé ... | **déplacement autres : utilisation de servomoteur, bras motorisé ... | ||
Conception de l'IHM : adaptation à l'écran | |||
Supports pédagogiques | |||
* Rédaction des documents supports |
Dernière version du 7 décembre 2021 à 15:36
Méthodologie de conception de travaux pratique à distance
Les étapes à suivre :
- réflexion pédagogique sur les objectifs du TP : notions visées, obj pédagogiques (manip, méthodologie, exploitation résultats ....)
- réaliser / utiliser un tp existant
- définir le volume horaire envisagé pour la manip et les interactions nécessaires avec un enseignant pour réaliser le TP
Une fois que la manip est pleinement fonctionnelle:
- lister l'ensemble des interactions avec l'utilisateur (appuie sur des boutons, contrôles visuels, alimentation du matériel, mis en place de matériel, rangement et remise à zéro)
- définir la dangerosité des différentes actions
- définir les données issues de la manip
Pour chaque action à réaliser par l'utilisateur, il faut se demander si l'action est absolument nécessaire. Si oui, il faut trouver une action réalisable à distance:
- câblage électrique / électronique : utilisation de relais
- utilisation / configuration d'un appareil de mesure : utilisation d'appareil de mesure accessible par le réseau
- analyse visuelle : retour vidéo (sur la manip ou instrument)
- appuie sur des boutons, modification de potentiomètre : utilisation de relai
- actions mécaniques :
- déplacement linéaire : utilisation d'un rail asservi
- déplacement autres : utilisation de servomoteur, bras motorisé ...
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