« Caracteriser un circuit RC » : différence entre les versions

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Darracq (discussion | contributions)
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= '''Se connecter au TP''' =
= '''Se connecter au TP''' =
Le TP est accessible depuis [https://webapps.iut-orsay.fr/cartable-distant/index.php/Se_connecter_à_l'IUT n'importe quelle station de travail]. Les instruments et le circuit peuvent être visualisés sur les webcams [http://192.168.43.107:8080/?action=stream_12 n°12]; [http://192.168.43.107:8080/?action=stream_23 n°23] et [http://192.168.43.107:8080/?action=stream_25 n°27].
Le TP est accessible depuis [https://webapps.iut-orsay.fr/cartable-distant/index.php/Se_connecter_à_l'IUT n'importe quelle station de travail]. Les instruments et le circuit peuvent être visualisés sur les webcams [http://192.168.43.107:8080/?action=stream_12 n°12]; [http://192.168.43.107:8080/?action=stream_23 n°23] et [http://192.168.43.107:8080/?action=stream_27 n°27].


= '''Ressources pédagogiques''' =
= '''Ressources pédagogiques''' =


* [https://cours.iut-orsay.fr/course/view.php?id=2945#coursecontentcollapse11 Module "Pilotage d'instruments avancé"]
* [https://cours.iut-orsay.fr/course/view.php?id=2945#coursecontentcollapse11 Module "Pilotage d'instruments avancé"]

Version du 15 décembre 2022 à 10:49

Objectif de la SAE

L’objectif de la SAE est de mettre au point un dispositif de mesure automatique de la constante de temps d’un circuit RC.

Présentation du TP

La sortie d'un GBF 33500B est connectée à un circuit RC. Un oscilloscope DSOX1202A et multimètre 34460A permettent de mesurer les tensions d'entrée et de sortie du circuit.

Les instruments sont programmable (langage SCPI) et peuvent être aussi contrôlés à distance via leurs interfaces web (vous pouvez utiliser ces interface pour faire le TP "à la main") :

- Interface web du GBF

- Interface web du Multimètre

- Interface web de l'oscilloscope

Se connecter au TP

Le TP est accessible depuis n'importe quelle station de travail. Les instruments et le circuit peuvent être visualisés sur les webcams n°12; n°23 et n°27.

Ressources pédagogiques