Formation TBI (= VNI) et Tablettes graphiques

3 Oct
MARDI 3 NOVEMBRE 2015, le service des formations organise une formation VNI (matin) et Tablettes WACOM (après-midi) sur le campus universitaire d’Orsay.

Au 336, un Vidéo-Projecteur Numérique Interactif (VNI) a été installé. Il permet d’afficher l’écran de l’ordinateur maître sur un tableau et de bénéficier de l’interactivité également au niveau du tableau. A l’IUT, plusieurs TBI sont installés.

Vous pouvez en particulier, afficher tous médias, effectuer des copier-coller d’éléments affichés à l’écran, les annoter et surtout enregistrer toutes les traces manuscrites ou non grâce au logiciel « OpenSankoré » (également installé au 336).

La formation à l’utilisation du VNI est organisée le matin du 3 novembre et elle est complétée, l’après-midi, par une formation à l’utilisation de Tablettes graphiques WACOM qui permettent le même fonctionnement mais à partir de tablettes.

Intervenante : Anne Jarry

Pour vous inscrire, merci de renvoyer la notice de candidature (à venir) à l’adresse suivante :

Université Paris-Sud
DRH – Sandrine Don