18 mai journée liaison lycée-université « Enseignement des sciences : regards croisés Lycée-Université »

JLU 2016 (Journée Lycée-Université)

« L’enseignement des Sciences : Regards croisés Lycée-Université »

Mercredi 18 mai 2016, Bâtiment des colloques (338), Université Paris-Sud

L’UFR des Sciences de l’Université Paris-Sud organise, comme chaque année, la journée de liaison Lycée-Université (JLU). Pour cette édition, nous avons choisi d’étudier les facteurs agissant sur la capacité des étudiants à réussir la transition secondaire-supérieur. Nous aborderons cette transition à travers le vécu de l’étudiant, d’un point de vue sociologique et d’un point de vue cognitif. Nous travaillerons ensuite sur cette transition en permettant la comparaison des visions disciplinaire et pédagogique des enseignants participants.

Programme et inscription  :