Colloque dédié à l’Enseignement de la Physique dans le supérieur, les 11 et 12 juillet 2016 à Lyon.

2 Mai

Après la réussite du colloque « EPU » (enseigner la physique à l’université) qui a eu lieu à l’été 2015, nous avons le plaisir de vous informer de la tenue d’un colloque dédié à l’Enseignement de la Physique dans le supérieur, les 11 et 12 juillet 2016 à Lyon.

De nombreuses expériences pédagogiques ont été testées ces dernières années pour répondre à l’évolution du public étudiant mais aussi suite à la refonte des programmes de physique dans l’enseignement secondaire. Dans ce contexte, où chacun tire actuellement les premiers bilans de ces modifications, ces journées se proposent de mettre en commun ces expériences nouvellement acquises. Les matinées seront consacrées à des présentations orales et les après-midi à des ateliers en petits groupes. Des informations complémentaires et le formulaire d’inscription sont accessibles sur le site web :

http://epslyon2016.sciencesconf.org/. La date limite pour s’inscrire est fixée au 30 mai