Les cafés pédago. de l’IUT d’Orsay

Rencontres depuis de la naissance de la Cellule de Réflexion Pédagogique (CRP), début 2012. De nombreux thèmes ont été traités, les voici par ordre chronologique inverse ainsi que les CR associés. « D’autres CR de formations d’ailleurs sont disponible bientôt ici »

– café Comment faire travailler les étudiants dans et en dehors des cours (CR) – mai 2016

– café Moodle  (support, pour plus d’info contacter Gabriel Illouz) – mars 2016

– Café interagir avec les étudiants (CR) dédicacé aux doctorants enseignants (CR) – décembre 2015

– Café tabellte numérique (CR) – novembre 2015

– c’est la rentrée !!! (CR) – septembre 2015

– Alignement pédagogique – Caroline Vergne & Philippe Doublet (support) – mai 2015

– Motivation étudiante (mais pas que) CR – Lionel Husson & Philippe Doublet support– fev 2015

– Exemples d’utilisation d’outils numériques dans un cours (questionnaires, QCM, …) – Gabriel Illouz – nov 2014

– Nouveaux bacs suite et préparation du Contrat d’Objectifs et Moyens (COM) de l’IUT – mai 2014

– Utilisation des TBI – Céline Chicot, Marion Woytasik – mars 2014

– Métacognition et nouveaux bacs – oct 2013

– Bilan annuel évaluation des formations :  enquête de rentrée (CR11) – Hélène Pasquier – juin 2013

– des outils numériques (CR10) : socrative par Caroline Vergne (support)  et le cartable numérique par Bruno Darracq (support)  – avril 2013

– nouveaux programmes aux lycées – participation d’Anne Jallais (CR9)- dec 2012

– PPN et offre de formation (CR8) – oct 2012 (doc du ministère sur les profils en sciences physiques des nouveaux bacheliers scientifiques)

– CRP : premier bilan (CR7) – juin 2012

– étudiants en échec et gestion du stress – Sandra Le Moing (descriptif) – Juin 2012

– les stratégies d’apprentissages des étudiants (vidéo – Franck Amadieu) (CR4 et CR5) avril 2012

– comment faire travailler les étudiants en dehors des cours (CR3) ? mai 2012

– libres échanges (CR1 et CR2) sur les travaux de la CRP janvier et février 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *